Accueil » Blog » Ce que vous avez manqué – Prix ICN Business School pour EntrepreneurZ

Ce que vous avez manqué – Prix ICN Business School pour EntrepreneurZ

Cette année a été marquée par le prix jeune de l’ ICN Business School.

51-1024x683 Ce que vous avez manqué - Prix ICN Business School pour EntrepreneurZ
Photo de la soirée de lancement du tome 2 d’Entrepreneurz

 

Après de longs mois d’absence, le site officiel de la bande dessinée Entrepreneurz est de nouveau en ligne dans une version entièrement refaite.
L’année 2014 aura quelque peu tournée au ralenti pour Entrepreneurz, principalement par faute de temps ayant dû me consacrer à d’autres projets professionels importants. Nous ne sommes pas endormis pour autant … voici un petit retour des événements de l’année 2014:

Janvier – Marque la fin de ma collaboration avec le dessinateur des deux premiers tomes d’Entrepeneurz. Après être venu d’Australie (le travail c’était fait à distance jusque-là) pour fêter la sortie du tome 2 (cf photo) nous décidons de mettre fin à notre collaboration.

Février – Je me mets à chercher et trouve rapidement un nouvel artiste pour poursuivre la série. La nouvelle dessinatrice s’appelle Diane Fayolle et a déjà publié une dizaine d’ouvrages aux éditions Glénat.
Pour commencer, nous travaillons sur une commande d’entreprise, puis nous nous lançons dans la réalisation du futur tome d’Entrepreneurz (un tome hors-série).

Avril – L’école de commerce dont je suis diplômé : ICN Business School choisit chaque année parmi les élèves des promotions fraîchement diplômées un lauréat pour lui attribuer le titre de « Meilleur jeune de l’année ». Le thème de 2014 est « la culture ». Je suis sélectionné parmi 5 élèves au cours du mois de décembre puis l’école affiche nos profils dans les locaux pour que tout le monde puisse voter jusqu’à la cérémonie finale en Avril. Je m’y rends et apprends que les élèves et le corps enseignant ont voté en majorité pour moi remportant ainsi le titre de meilleur jeune ICN de l’année 2014.

Blogzae Ce que vous avez manqué - Prix ICN Business School pour EntrepreneurZ
Remise du prix du meilleur Jeune ICN business school. Clément Grandjean

Mai – La chaîne de télévision France 3 Lorraine se rend dans mes locaux pour effectuer un reportage.

Blogzae2 Ce que vous avez manqué - Prix ICN Business School pour EntrepreneurZ

De Juin à Février 2015 – Mes autres projets personnels et professionnels continuent à me consacrer quotidiennement beaucoup de temps mais j’avance tout de même sur le futur ouvrage (tome hors-série) et réalise avec Diane une trentaine de pages au cours de ces 8 mois (A titre de comparaison il a fallu 6 mois pour réaliser les 40 pages du tome 1). J’écris également pendant cette période une grande partie des pages du troisième tome dont le dessin n’a pas encore commencé.

Mars 2015 – Nouveau siège social, nouvel équipe, nous reprenons les news facebook et la communication en général. Le site est à cette époque encore en cours de finalisations et est finalement mis en ligne au mois de Mai. Il est maintenant de nouveau possible de commander la BD Entrepreneurz sur le site officiel. Un premier Tshirt fan est lancé au même moment.

A VENIR – Maintenant que la machine à redémarrée, attendez-vous à de nombreuses nouveautés ! Vos deux personnages favoris reviennent bientôt ! Ne manquez pas leur retour, je vous invite à vous inscrire à la newsletter (cadre jaune en bas)…
Merci à tous pour votre soutien !

Clément Grandjean