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Comment Laurent utilise la BD pour développer son activité en Marketing Relationnel ?

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LAURENT2 Comment Laurent utilise la BD pour développer son activité en Marketing Relationnel ?
Qui êtes-vous et depuis quand faites-vous du Marketing Relationnel ?

Je m’appelle Laurent Chébaut, 35 ans, marié, 2 enfants en bas âge et je suis chef d’entreprise dans les domaines de l’aménagement design et de la communication web.J’ai découvert le marketing relationnel il y a un an par un ami d’enfance avec qui j’avais commencé à me lancer dans les affaires. Ce qu’il m’a présenté ma directement convaincu car cela alliait toutes mes valeurs : bien-être, développement personnel, formation et entre-aide.
Combien de personnes avez-vous dans votre équipe ?

La société que je représente propose des produits de bien-être innovants, naturels et avec des effets très rapides tout en apportant un système de rémunération dynamique qui est un grand mix de ce qui se fait de mieux dans le domaine. Il y avait également une réelle opportunité car la société n’a que trois ans mais elle a créée et poussée par de grands leaders ayant déjà de vraies réussites dans le Marketing Relationnel. Grâce à tous ses facteurs, mon équipe compte 400 personnes aujourd’hui et la croissance est de plus en plus rapide.

J’aide les partenaires engagés à aller vers le haut niveau tout en m’améliorant moi-même

Pourquoi faites-vous ce métier ? Que faisiez-vous avant ? Quel est votre « Pourquoi » personnel et votre « Pourquoi » global ?

Tout d’abord je fais ce métier car nos produits améliorent la vie des gens. Je diffuse donc une bonne information autour de moi et j’aide les partenaires engagés à aller vers le haut niveau tout en m’améliorant moi-même.Je veux également changer mon style de vie pour avoir plus de temps pour ma famille, ne plus avoir de contraintes financières et décider avec qui je collaborerais.

Quelle est pour vous la principale valeur du Marketing Relationnel LM / Ce qui vous plait dans le Marketing Relationnel ?

Nous sommes tous interdépendants.Nous ne pouvons réussir sans faire réussir nos partenaires et amis.

Qu’est ce qui manque selon vous au MLM / comment peut-on améliorer cela ?

De la transparence de la part de certains distributeurs car c’est un système simple mais ce n’est pas un métier facile.Il faut former un maximum de professionnels et faire comprendre qu’il est impératif de s’engager 3 ans minimum pour réussir.

Avez-vous un conseil pour quelqu’un qui démarre ?

Un parmi tant d’autres : Quand dans les trois premiers mois, quelqu’un me dit : « j’arrête ça ne marche pas », je lui réponds : « pour arrêter, il faut avoir commencer »

Avez-vous une anecdote / une histoire drôle issue de votre activité ?

Trois partenaires m’avaient fixés trois rendez-vous présentations avec trois personnes différentes qui se sont avérées être tous voisins…

Après l’avoir lu, j’ai tout de suite compris qu’elle allait nous faire gagner beaucoup de temps

Comment avez-vous connu la BD ? Pour quelle utilisation avez-vous décidé de vous la procurer ?

J’ai découvert les deux premières BD il y a quelque temps déjà.J’ai vu qu’une version sur le Marketing Relationnel allait sortir et j’en ai commandé 10 le jour de leur sortie. Après l’avoir lu, j’ai tout de suite compris qu’elle allait nous faire gagner beaucoup de temps suite à une présentation d’opportunité car elle répond à toutes les questions « basiques » que se posent nos prospects et j’en ai commandé 100 de plus.Il y a également le mélange de sérieux (Jean-Philippe Hulin + FVD) allié à l’humour omniprésent, qui va rassurer nos nouveaux contacts.

Quelle est la page de la BD qui vous a le plus marquée et pourquoi ?

J’aime beaucoup la page 6 qui résume bien les idées arrêtées des personnes car « on m’a dit que… »Les contacts ne s’écoutent pas et ne se font pas confiance, du coup ils préfèrent écouter des personnes qui ne savent pas plutôt que des spécialistes.

Comment utilisez-vous la BD ? Avez-vous déjà eu des résultats / des retours ?

Que ce soit moi ou mes équipes, nous prêtons tous une BD à nos prospects intéressés suite à une présentation d’opportunité.Nous disons que le marché du Marketing Relationnel prend tellement d’ampleur qu’il y a une BD qui a été écrite sur ce sujet.Elle permet de finir une présentation, et suite au prêt, oblige à garder le contact avec notre prospect.
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4 Responses

  1. Super article, tellement vrai !
    Cette Bd est un outil essentiel pour le développement de son réseau et ses équipes.
    Merci Laurent pour votre professionnalisme et l’ Entrepreneurz pour votre aide précieuse dans cette nouvelle économie!

    Kenny.M

  2. Mathieu

    Merci Laurent pour ce témoignage. J’aime beaucoup ta vision et ta façon de travailler. Dans quel réseau es-tu? Cela m’intéresserait que l’on échange.
    Bravo également poru cette superbe BD ! 

  3. Nathalie Chadet

    Bonjour Laurent,
    Très bon témoignage ! J’adore ta phase : “pour arrêté, il faut d’abord commencer” !
    Merci pour l’idée de la BD après une PA c’est top !

    Bonne continuation,
    Nathalie Chadet

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