» » Découvrez l’expérience d’Aurélia, à 1 mois d’être à plein temps sur son “job passion”

Découvrez l’expérience d’Aurélia, à 1 mois d’être à plein temps sur son “job passion”

Posté dans : Interviews Leaders | 0

23192446_10215073782457305_1052849748_o-1 Découvrez l'expérience d'Aurélia, à 1 mois d'être à plein temps sur son "job passion"

Qui êtes-vous et depuis quand faites-vous du Marketing Relationnel ?

Je m’appelle Aurélia, j’ai 38 ans, je suis maman d’une petite choupette de 7 ans et demi (hyper important le et demi). J’ai découvert le marketing relationnel il y a 1 an et demi. Une belle rencontre, des produits extras, le gout du challenge et beaucoup de curiosité, ont fait de moi une convaincue, convaincante malgré moi. J’ai découvert le pouvoir de la transmission du message incarné… le pouvoir du réseau, du témoignage, car c’est bien ce que nous faisons au quotidien, nous témoignons.

Grâce à cette activité je me projette, je m’autorise à croire en mes rêves, puisqu’il ne tient qu’à moi de les réaliser

Pourquoi faites-vous ce métier ? Que faisiez-vous avant ? Quel est votre « Pourquoi » personnel et votre « Pourquoi » global ?

C’est officiel, dans 1 mois, je n’exercerai plus que ce métier : mon job passion comme je l’appelle. Quand j’ai découvert le marketing relationnel j’étais Assistante de Direction dans un grand groupe de bricolage, rien ne me destinait à partir dans cette direction. Aujourd’hui je décide de me donner les moyens de construire quelque chose de grand. « Vivre sa passion, Vivre de sa passion », une phrase que je mets en application chaque jour….

Grâce à cette activité je me projette, je m’autorise à croire en mes rêves, puisqu’il ne tient qu’à moi de les réaliser. J’ai la possibilité de construire un business stable, que je pourrais transmettre à ma fille. Il n’appartient qu’à moi de faire en sortes que l’avenir soit de plus en plus rose, chaque matin je me réveille en me disant, je veux nous donner les moyens de rêver, je veux pouvoir réaliser les rêves de ma famille. Mon grand-père a travaillé dur, il a occupé pendant un moment 2 travails, ses enfants n’ont jamais manqué de rien…..cette valeur est en moi, et m’anime chaque jour.

Pourquoi faites-vous ce métier ? Que faisiez-vous avant ? Quel est votre « Pourquoi » personnel et votre « Pourquoi » global ?

Je souhaite inculquer ces valeurs à ma fille, dans la vie rien est acquis, il faut travailler, et toujours croire en soi. Le marketing relationnel m’aide à croire en moi et à faire en sortes que je devienne une meilleure version de moi-même chaque jour.

Quelle est pour vous la principale valeur du Marketing Relationnel / Ce qui vous plait dans le Marketing Relationnel ?

« Ensemble on est plus fort »

23269735_10215073783337327_2084368898_o Découvrez l'expérience d'Aurélia, à 1 mois d'être à plein temps sur son "job passion"

Pas besoin d’avoir un master en management pour réussir en marketing relationnel. Ce qui est écrit ou pas sur le CV ne compte pas, tout se joue au mérite. Le travail paie. Le marketing aide à se révéler, en sortant de sa zone de confort, on acquiert de plus en plus de confiance en soi, en termes de développement personnel c’est hyper gratifiant. Le collectif nous porte. Quel bonheur d’aider des gens à croire en leurs rêves, de les aider à réaliser leurs objectifs sans pression, sans contraintes, à leurs rythmes.
Ce qui me plait également dans le MLM, c’est de pouvoir toucher à tout, être son propre patron, son propre directeur marketing, son propre comptable, son propre chargé de communication…on a un outil, libre à nous de l’exploiter comme bon nous semble.

Qu’est ce qui manque selon vous au MLM / comment peut-on améliorer cela ?

Le MLM ne correspond pas à un business model standard : Les mêmes horaires chaque jour, la même paie chaque jour…les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, nous passons énormément d’énergie à rassurer, à expliquer que ce n’est pas une arnaque…
Il ne tient qu’à nous d’en parler, d’en parler et d’en parler encore…..

Avez-vous un conseil pour quelqu’un qui démarre ?

Oulaa oui plusieurs même :
- Savoir pourquoi on le fait, il faut connaître son pourquoi, son objectif principal, c’est lui qui nous anime au quotidien.
- Se faire confiance, s’amuser, sortir de sa zone de confort
- Être organisé et régulier, quand on démarre on a des idées plein la tête, il vaut mieux être focus sur une idée, la bosser un peu chaque jour, de façon régulière, plutôt que de ne rien faire pendant quelques jours, pour bosser 8h d’affilées.

Avez-vous une anecdote / une histoire drôle issue de votre activité ?

Quand on distribue notamment des compléments alimentaires, et produits d’hygiène, on touche à l’intimité des gens…Quand j’ai démarré mon activité, j’étais assistante de direction dans un grand groupe, au siège qui compte environ 1200 personnes…..on se croise, on se connait tous et toutes plus ou moins…j’étais surprise par la confiance des gens qui m’ont livré des détails de leurs vies intimes….ma foi si en plus d’être heureux et d’y croire, on peut offrir des petits bonheurs aux gens, ça me va !

Cette BD vient dédramatiser notre quotidien, et nous permet de relativiser.

Comment avez-vous connu la BD ? Pour quelle utilisation avez-vous décidé de vous la procurer ?

Je l’ai connue via les réseaux sociaux. J’ai un papa dessinateur, qui crée des BD sur le cyclisme. Le dessin, et ce mode de communication, par lequel l’art contribue à passer des messages me parle, et impacte mon quotidien.
Je l’ai commandée avant tout pour moi, et j’adore….tout semble si simple. Cette BD vient dédramatiser notre quotidien, et nous permet de relativiser.

Comment utilisez-vous la BD ? Avez-vous déjà eu des résultats / des retours ?

L’utilisation en animation d’équipe va être la prochaine étape pour moi.
Mais pas que, car je considère que la faire lire à des personnes qui pourraient être intéressées par le marketing de réseau, mais qui auraient des freins, pourraient les aider à passer le cap.
On est confronté à des blocages mentaux « système pyramidal » « c’est pas un travail » ect….encore une fois liés au manque de connaissance du sujet.
Cette BD devient un outil supplémentaire dans ma valide supers outils, merci à vous !!!!!

Découvrez d'autres parcours de distributeurs

Laurent Chebaut

Magali Soudre

Jessica Deruisseaux

François Biard-Pinçon

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *