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Comment développer votre marché froid grâce à la BD sur le MLM ?

Liste froid MLM
Lorsqu’on est un jeune distributeur en Marketing Relationnel, on consacre généralement nos efforts sur notre liste de prospects réalisée à partir de nos contacts directs ou indirects. Une fois cette liste épuisée, on se retrouve contraint de développer son marché froid, exercice qui peut être délicat lorsque l'on n’ose pas (ou que l’on ne sait pas) engager la conversation avec des inconnus.

Pourtant, c’est un facteur clé du succès. Une personne qui se limite toujours à son propre réseau atteindra difficilement le niveau supérieur.

N’avez-vous jamais remarqué que les grands leaders de votre société ont constamment l’envie de faire découvrir à de nouvelles personnes leur opportunité d’affaire ? Si vous les suivez dans une journée classique, qu'ils soient en déplacement dans leur ville ou même en vacances, ceux-ci ne manquent jamais d'engager la conversation avec des inconnus pour faire connaissance et, pourquoi pas, ensuite, leur proposer des rendez-vous.
L'outil qui saura vous faciliter l'entrée en contact avec des inconnus !
Pour cela, nous vous conseillons de lire la bande dessinée de manière ostentatoire dans les lieux publics et fréquentés : transports publics, parcs, cafés…

Ne vous est-il jamais arrivé d’être surpris à observer, en prenant le métro, ce que la personne en face de vous est en train de lire ? Imaginez-vous en train de feuilleter une bande dessinée sur le Marketing Relationnel en pleine heure de pointe dans un endroit très fréquenté. Forcément, votre lecture va attirer le regard des curieux. Au moindre contact visuel d’un individu, au moindre sourire de celui-ci, vous pourrez plus facilement glisser un « bonjour, vous connaissez ? ».
Prospection Vente directe
Une fois la conversation lancée, vous avez fait le plus difficile. Il ne vous reste plus qu’à faire le travail…. Continuez la conversation, puis échangez vos coordonnées. N’est-ce pas le meilleur moyen d’engager une conversation et développer votre marché froid?

Le taux de rejet dans la prospection étant très élevé, la bande dessinée permet de rentrer en contact en douceur et se révèle être un "IceBreaker" très puissant.

Bonne prospection et bons succès à tous !

L'auteur

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marché froid Vente directe
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4 Responses

  1. Bonjour,
    je suis d’accord avec vous, votre BD peut être un excellent moyen de briser la glace. Je souhaiterai juste émettre un avis sur votre conseil : « Continuez la conversation, puis donnez votre carte et fixez un rendez-vous ! »
    Je pense que si l’on fait cela, on brûle une étape : le but de la prise de contact est de récupérer un n° de téléphone, pas de fixer un rdv, car ça va trop vite. Une fois le n° obtenu, on dit qu’on reprendra contact dans quelques jours, pour fixer cette fois-ci un rdv.
    Qu’en pensez-vous ?

    Bien à vous

    Laurent Cornet

  2. Admin
    |

    Oui effectivement Laurent, merci pour votre remarque. Il est essentiel de ne pas brûler les étapes. Nous venons de faire la modification.

  3. En effet c’est une bonne tactique et je vais avoir l’occasion de tester ça aujourd’hui 😉

  4. C’est bien ecrit et tres informatif, super ! Bon courage

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