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Comment maintenir l’enthousiasme d’un prospect après une présentation d’affaire #VDI #MLM

presentation affaire
Vous souvenez-vous, lors d’une présentation d’affaire qui se déroulait comme vous le souhaitiez, que de nombreux prospects vous témoignaient clairement leur intérêt... mais qu’au lieu de signer tout de suite, ils ont préféré garder un peu de temps pour réfléchir ?

Souvent, la relation s’arrête ici et le prospect décide de ne pas vous recontacter. Ceci est souvent causé par deux raisons :


  1. Soit parce qu’il n’a pas osé vous dire réellement que cela ne l’intéressait pas et qu’il a préféré vous mentir pour ne pas vous brusquer,

  2. Soit parce que son enthousiasme a été mis à mal à son retour, après avoir discuté avec ses amis ou sa famille.
L’enthousiasme de nos prospects est une force qu’il faut entretenir et raviver sans cesse. Alors, lorsqu’il est mis à mal par des proches, il est presque impossible de susciter à nouveau son intérêt !
Si votre société possède d’excellents produits ou services et que vos présentations sont inspirantes, il y a de grandes chances que le prospect ne vous ait pas recontacté pour la deuxième raison précédemment citée : 2/ Son enthousiasme a été mis à mal à son retour après avoir discuté avec des amis ou membres de sa famille.

En effet, on porte souvent plus d’importance aux paroles de nos proches qu’à nos propres opinions. Il paraît d’ailleurs surprenant de remarquer la puissance des avis négatifs surtout lorsque ceux-ci viennent de personnes supposés vouloir notre bien. Entendre une seule moquerie ou reproche peut suffire pour décourager un prospect à passer à l’acte.

Pour remédier à ce problème, de nombreux leaders prêtent ou donne un exemplaire de la Bande dessinée EntrepreneurZ : Le Marketing Relationnel aux personnes qui le souhaitent après une présentation d'affaire.

Grâce à la BD, le prospect aura, au moindre doute, un support sur lequel se référer et s’appuyer.

De plus, la page numéro 4 de l'ouvrage nommée : "Blocage mental" a été rédigée spécialement pour répondre à cette problématique. Le lecteur pourra s'y retrouver et reconnaître que ses réactions font parfois preuve d'irrationalité.

Le prospect pourra également faire lire la BD à ses proches réticents et changer leur avis, comme notre premier conseil « Changer les a priori négatifs de votre entourage ».


En espérant que cela vous aide, l'équipe vous souhaite une merveilleuse journée !

L'auteur


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