» » Quizz : qui pense le plus à l’argent ?

Quizz : qui pense le plus à l’argent ?

Posté dans : Blog | 0
Quizz Quizz : qui pense le plus à l’argent ?

On reproche souvent aux riches de penser tout le temps à l’argent… mais savez-vous en fait, qui y pense le plus ?

  • Ce ne sont pas ceux qui se forment et qui lisent des livres/BD sur le sujet…
  • Ce ne sont pas non plus ceux qui cherchent constamment à en gagner davantage ou à le faire fructifier…

Ceux qui pensent le plus à l’argent sont… tout simplement ceux qui n’en ont pas !

  • Ils y pensent le soir en se couchant lorsqu’ils se demandent comment ils vont s’en sortir avec le prochain prélèvement (vous savez, celui qui fait passer dans le rouge)…
  • Ils y pensent en marchant devant un magasin et en se disant qu’ils auraient vraiment besoin de s’acheter de nouveaux vêtements…
  • Ils y pensent lorsqu’un ami leur propose de partir en vacances ou d’aller au restaurant mais qu’ils ne peuvent pas s’y rendre…

Lorsqu’il vient à manquer, l’argent ne peut pas sortir de la tête et l’on ne peut avoir l’esprit tranquille. Pour avoir déjà personnellement connu cela, c’est une situation horrible et cela affecte notre santé (stress, mauvais sommeil) et nos relations (prise de tête liée à l’argent).

 

On en vient à un principe important :

« Il faut decider de penser a l’argent, pour ne jamais etre obligé de penser à l’argent »

 

Pensez à votre argent dès maintenant… Pensez-y chaque jour, pour ne pas être obligé d’y penser demain.

C’est la différence entre Anticiper et Subir, entre Prévenir et Guérir et cela s’applique à tout ce qui a de l’importance dans notre vie : notre santé, nos relations…

  • Il faut penser chaque jour à prendre soin de sa santé, pour mettre toutes les chances de son coté de ne pas tomber malade.
  • Il faut prendre soin chaque jour de ses proches pour ne pas risquer de perdre une relation importante.

 

Aussi, avez-vous remarqué que lorsque vous décidez de penser à l’argent… Vous utilisez des mots positifs tels que : « Opportunité, Rendement, valeur, croissance ».

Alors que lorsque vous êtes est obligé de penser à l’argent vous y associez des mots négatifs tels que : « Échéance, retard, agios, restriction, privation, injustice »

Le problème, c’est que l’argent a souvent une si mauvaise image que revendiquer fièrement vouloir apprendre à en gagner peut paraitre malsain.

Apprendre sur le sujet et se fixer des objectifs est pourtant plus que nécessaire, car rien ni personne ne nous prépare à la vie économique. Ce ne sont pas notre famille qui souvent, ne sont pas en mesure de nous expliquer comment fonctionne l’enrichissement…. Ni encore moins le système éducatif dont les professeurs ont des avis bien tranchés sur le sujet.

Pour ces raisons, nous avons créé, avec l’aide de l’expert Olivier Seban, la première BD de 200 pages de formation sur la gestion financière et l’investissement ; Vous y trouverez toutes les clefs pour maitriser votre argent, en gagner d’avantage et le faire fructifier.

Nous vous invitons à poursuivre la lecture en téléchargeant un extrait offert de la BD. Cliquez ici : extrait-bd-argent.pdf

La BD est disponible en cliquant sur ce lien. https://www.entrepreneurz.fr/olivier-seban-bd/

Excellent weekend à tous.
Clément

Laisser un commentaire